Repartir en mobilité avec l’Adice

Volontariat de Solidarité Internationale

L’ADICE s’appuie sur son accréditation VSI (Volontariat de Solidarité Internationale) obtenue auprès du Ministère des affaires étrangères et européennes pour envoyer des volontaires ayant des compétences et expériences pertinentes auprès de partenaires dans des pays dits en voie de développement et les appuyer dans leurs actions dans des domaines tels que l’environnement, l’éducation, le renforcement communautaire, la santé… Dans les années à venir, l’ADICE souhaite démultiplier ce type de projets afin de permettre à toujours plus de personnes ayant des compétences dans des domaines essentiels pour l’aide humanitaire de participer à des projets de volontariat.

Durée : entre 12 et 24 mois.
Pays hors UE.
Avoir au moins 18 ans.
Pas de condition de nationalité.
Si vous souhaitez repartir en mobilité via l’un de ces programmes, rapprochez-vous de votre correspondant au sein de l’ADICE.
En fonction de votre projet, celui-ci vous proposera de réintégrer le schéma d’accompagnement de l’ADICE soit dès le départ (réunion d’information collective) soit un peu après (entretien d’identification ou de définition).